Ateliers pédagogiques à l’Atelier des sciences

Laissez vos élèves expérimenter et apprendre, tout en s’amusant

Objectif Mars !

Il y a un peu plus de 100 ans, certains scientifiques imaginaient sur Mars une civilisation avancée. Si les sondes et les robots envoyés sur place ont démenti l’existence de bonshommes verts, la présence d’eau liquide passée nous laisse espérer des traces d’une vie microscopique. Il est temps que les scientifiques se rendent sur place personnellement pour les chercher. Mais comment faire pour s’installer sur une planète où il n’y a rien à respirer, à boire, à manger ?
Vos élèves sont là pour aider les agences spatiales dans ce projet imminent.

Nouveauté - Histoires de fossiles

Après avoir fouillé dans un bac de sable pour trouver un fossile, chaque enfant se mettra dans la peau d’un paléontologue. Il devra alors remplir la fiche d’identité de sa trouvaille grâce à des ateliers en autonomie et finira par replacer son fossile sur une frise chronologique. La mise en commun de leurs recherches permettra de reconstituer les variations de l’environnement alsacien depuis 420 millions d’années ! Les fossiles de l’atelier sont issus de la Collection de paléontologie de l’Université de Strasbourg.

Tarifs et horaires : rendez-vous sur la page Informations pratiques et réservation | Réserver son activité

Pour en savoir plus sur l’Atelier des sciences, rendez-vous sur notre page dédiée