Offre scolaire pour le cycle 4 (de la 5e à la 3e)

Pour que vos élèves découvrent le monde scientifique

Vous souhaitez venir avec votre classe et découvrir les activités spécialement conçues pour vos élèves de 5eme, 4eme et 3eme ?  Le Jardin des sciences vous propose des ateliers et spectacles d’initiation aux sciences.

Au Planétarium, vous plongerez aux confins de l’Univers. L’ Atelier des sciences ouvre également ses portes pour vous proposer des ateliers dédiés à l’Antarctique par le prisme de la biodiversité et du changement climatique. Ne manquez pas non plus les activités aux Musées de sismologie, le parcours patrimoine, pour en apprendre plus sur l’histoire de l’Université ou encore les différents formats de rencontre entre élèves et scientifiques que nous développons.

Découverte, initiation, expérimentation...Le Jardin des sciences vous immerge au cœur de la culture scientifique !

Découvrez l’ensemble des activités pour les élèves de cycle 4 :