Offre scolaire pour le lycée

Pour une immersion de vos élèves dans les sciences en train de se faire

Vous souhaitez venir avec votre classe et découvrir les activités spécialement conçues pour vos lycéens ?  Le Jardin des sciences vous propose des activités de sensibilisation au monde scientifique.

Le Jardin des sciences propose aux lycéens des activités de sensibilisation au plus proche  des recherches actuelles. Au Planétarium, vous plongerez aux confins de l’Univers. L’Atelier des sciences ouvre ses portes pour vous proposer des ateliers dédiés à l’Antarctique par le prisme de la biodiversité et du changement climatique. Ne manquez pas non plus le parcours patrimoine, pour en apprendre plus sur l’histoire de l’Université de Strasbourg. Des activités promouvant la rencontres entre élèves et scientifiques sont également organisées et permettent de sensibiliser vos élèves au monde de la recherche.

Découverte, initiation, expérimentation...Le Jardin des sciences vous immerge au cœur de la culture scientifique !

Découvrez l’ensemble des activités pour les lycéens :