Nous rejoindre

Offres à destination des doctorant·es sous contrat doctoral

Le Jardin des sciences recherche deux doctorants pour une mission d'accompagnement de classes de collèges autour de la question des stéréotypes de genre dans les sciences. Nous ouvrons également un poste pour une mission consistant à effectuer des animations pédagogiques et développer des outils de médiation scientifique en vue de la valorisation des collections scientifiques, ainsi qu'un poste pour une mission complémentaire de diffusion de l’information scientifique et technique.

IMPORTANT : Veuillez envoyer votre CV, une lettre de motivation et la fiche jointe complétée à la personne indiquée pour la mission souhaitée.

Stages de découverte du milieu professionnel 

Le Jardin des Sciences accueille des élèves (niveau 4ème, 3ème ou 2nde) pour des stages d’observation d’une semaine, sous réserve de disponibilité pratique.

Le Jardin des Sciences propose des stages d’observation diversifiés, à l’image des actions portées par ce service central de l’Université. Les élèves accueillis pourront ainsi découvrir les métiers de médiation scientifique, de l’évènementiel, de la communication, du suivi de projet, ou encore rencontrer des scientifiques intervenants avec le Jardin des Sciences. Ils pourront également aider et assister à des ateliers pédagogiques ou des séances de planétarium, en portant un regard extérieur et constructif sur les points clés de ces ateliers.

Périodes d’accueil en 2024 :
2ème trimestre : complet
3ème trimestre : complet
Contact :Virginie Lanno

Pour des stages de Master 1 et Master 2, merci de contacter jds[at]unistra.fr.