Offre scolaire pour la grande section de maternelle

Pour que vos élèves découvrent, pas à pas, l’univers scientifique

Vous souhaitez venir avec votre classe et découvrir les ateliers spécialement conçus pour vous ? Nous proposons aux élèves de grande section de maternelle un spectacle d’initiation au ciel étoilé au Planétarium ainsi qu'un atelier pédagogique sur la Lune à l’Atelier des sciences.

Découverte, initiation, expérimentation... Le Jardin des sciences vous emmène en voyage dans l'Univers !

Spectacle au Planétarium

Plongez au cœur des étoiles

Noisettes et les planètes

Le spectacle commence par le film Noisettes, à la recherche de la planète parfaite :

Nino et Lilli, deux écureuils prêts à tout pour manger des noisettes, et prêts à faire encore plus pour des super noisettes. Et apparemment, il y en a bien là-haut sur les autres planètes. Accompagnez-les dans leur aventure, à la recherche de la planète parfaite !

En complément du film, l’équipe de médiation fait découvrir aux élèves, le ciel étoilé, la Terre, le Soleil, et quelques planètes du système solaire.

Atelier pédagogique à l’Atelier des sciences

Laissez vos élèves expérimenter et apprendre, tout en s’amusant

Au clair de Lune

Les élèves suivent l’histoire d’un petit garçon et de trois animaux qui racontent leurs aventures. Qui dit vrai ? Peut-on attraper la Lune ? Quelle forme a-t-elle ? La voit-on toutes les nuits ? Peut-elle briller en pleine journée ? Tant de questions que se posent petits et grands.