10 000 ans de transformation des plantes par l’Homme

Événement à venir

Les conf' voisines, le Jardin des sciences s’invite près de chez vous !

16 mai 2024
Médiathèque, Place du Marché à Schirmeck

Pendant la plus grande partie de son histoire, l'espèce humaine s'est nourrie des produits de la chasse et de la cueillette de plantes sauvages. A partir d'il y a environ 10 000 ans, la domestication de plusieurs espèces a marqué le début de l'agriculture : cette innovation a eu des répercussions énormes non seulement pour notre espèce mais pour la planète dans son ensemble... Et a aussi eu comme conséquence une modification importante des espèces que nous cultivons, accentuée par les progrès de la génétique. L’analyse de ces changements permettent aujourd’hui d'envisager d'autres modifications des plantes.

FRANCOIS BERNIER, Professeur de biologie, Faculté des sciences de la vie, Université de Strasbourg

Jeudi 16 mai à 18h30
 Médiathèque, Place du Marché à Schirmeck
Entrée libre et sans réservation