Appel à participation - Fête de la science 2024

Fête de la science

La 33ème édition de la Fête de la science est lancée : elle se déroulera du 04 octobre au 14 octobre  en France métropolitaine et dans le Bas-Rhin !

Rendez-vous national incontournable, la Fête de la science est l’évènement de partage des sciences et de la recherche, et du plaisir de la découverte avec le plus grand nombre !

Cet évènement s’adresse aux publics dans toute leur diversité : curieux, novices, sceptiques qui souhaitent mieux appréhender la recherche et son actualité.

La thématique nationale pour l’année 2024 est "OCÉANS DE SAVOIRS" mais toutes les disciplines sont évidemment les bienvenues.

La Fête de la science a pour ambition de présenter un large panel de disciplines scientifiques, aussi bien en sciences humaines et sociales qu’en sciences expérimentales, durant 10 jours de festivités, où femmes et hommes, chercheurs, enseignants, doctorants, professionnels et passionnés vont à la rencontre des publics.

Laboratoires, instituts, musées, lycées, écoles, médiathèques, associations… vous souhaitez valoriser la recherche et les sciences et échanger avec les publics ? Devenez acteur et actrice de la Fête de la science dans le Bas-Rhin en proposant une ou plusieurs interventions dans votre structure ou dans l’un des lieux accueillant les festivités.

Consultez dès à présent l’appel à participation Bas-Rhin qui explicite les modalités de participation et les règles de labellisation. Vous avez jusqu'au vendredi 24 mai minuit pour déposer votre projet sur le site de la Fête de la science. La procédure de dépôt est détaillé dans l'appel à participation et dans le document d'aide à la saisie en ligne.

Contactez Elise Helfer pour tout besoin ou toutes questions supplémentaires.