Projection-discussion Un remède de Chameau - la révolution des nanocorps

Événement passé
28 novembre 2023
Auditorium des Musées de la Ville, 1 place Hans-Jean-Arp

en présence de l’équipe du documentaire

C’est l’histoire d’un anticorps que les chameaux et autres camélidés sont les seuls à posséder… et qui bouleverse les sciences médicales pour lutter contre les infections, la maladie d’Alzheimer et peut-être le sida.

Suivi d’un temps d’échange en présence de l’équipe du documentaire : Marc JAMPOLSKY (réalisateur), Cédric BONIN (producteur), Ahmed GHANNAM (directeur-adjoint production d'anticorps thérapeutiques, groupe Lonza, Suisse) et Paul FONTENAU (ancien maître de conférences à l'Université de Strasbourg, conseiller scientifique du documentaire).

Un documentaire de Marc Jampolsky (52 minutes), co-produit par SEPPIA et ARTE France. Producteurs associés : Laengengrad Film production (Allemagne), Associate Directors (Belgique). Avec la participation de RTBF, 3SAT, VRT et le soutien de Creative Europe - Programme MEDIA, CNC, Région Grand Est, PROCIREP - ANGOA

Dans le cadre du temps fort « (in)visible, (in)dicible : 40 ans de VIH » proposé par l’Université de Strasbourg tout au long du mois de novembre, en écho à l’exposition "Aux temps du sida. Œuvres, récits et entrelacs" du Musée d’Art Moderne et contemporain de Strasbourg.
Télécharger le
programme complet des événements du temps fort.