Parcours guidé - « Du côté des jardins universitaires - aménagements urbains et paysagers du Campus Impérial »

À la uneÉvénement passé
Patrimoine Visite
20 avril 2024
27 boulevard de la Victoire

Présentation du parcours

L’Université Impériale allemande, inaugurée en 1884, est un modèle d’un nouveau genre dont le plan d’ensemble est confié à l’architecte berlinois Hermann Eggert. L’organisation du nouveau campus relie la ville ancienne et son extension urbaine, la Neustadt, mais témoigne aussi, avec ses aménagements paysagers, du rôle joué par les jardins dans la composition urbaine. Entre jardins d’agrément et usages scientifiques, découvrez au fil d'une promenade urbaine ces espaces paysagers qui sont le reflet des activités d’enseignement et de recherche de l’Université Impériale et participent, aujourd’hui encore, à la mise en scène de la ville.

Acheter son billet

Tarif unique : 8€
Durée : 1h15
Public : adulte et adolescent

Rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite devant l’accueil général du Jardin des sciences, situé 27 boulevard de la Victoire.