L’Université au cœur de la cité : le Palais universitaire d’Otto Warth

À la uneÉvénement à venir
Rencontre

Découvrez la prochaine Conf' du lundi

25 novembre 2024
Salle Pasteur, Palais universitaire

Histoire, architecture

Par sa modernité, son luxe et son emplacement privilégié au cœur de la Neustadt, le Palais universitaire est la matérialisation de la politique tant culturelle qu'urbanistique menée par le nouveau pouvoir allemand dans les territoires conquis au lendemain de la guerre de 1870. Véritable outil de propagande, le bâtiment conçu par Otto Warth est également un outil au service de la pédagogie. Explorons son histoire à l’occasion de l’anniversaire des 140 ans de la création du campus universitaire !

Par HERVE DOUCET, maître de conférences en Histoire de l'art contemporain, Université de Strasbourg

Lundi 25 novembre à 15h
 Salle Pasteur, Palais universitaire (1er étage) - 9 place de l’Université, Strasbourg
 Entrée libre