Cris et chants chez les corbeaux freux, entre agilité cognitive et performances vocales

À la uneÉvénement à venir
Rencontre

Découvrez la prochaine Conf' du lundi

2 décembre 2024
Salle Pasteur, Palais universitaire

Ethologie

Les corvidés sont bien connus pour leur capacité à résoudre des problèmes, utiliser des outils, apprendre rapidement, et mémoriser l’information à très long terme. Le corbeau freux est facilement observable dans notre région. Malgré cette proximité avec l’être humain, on connaît mal son répertoire vocal et la manière dont cet oiseau communique avec ses congénères. Dans le cadre d’une étude des systèmes de communication des espèces vivant en groupes sociaux complexes, nous découvrirons les résultats de cinq années de travaux autour des performances vocales du corbeau freux, qui s’avèrent bien plus originales que prévues.

Par VALERIE DUFOUR, chargée de recherche en éthologie, CNRS

Lundi 2 décembre à 15h
 Salle Pasteur, Palais universitaire (1er étage) - 9 place de l’Université, Strasbourg
 Entrée libre