Continent Antarctique et conquête des milieux hostiles : compétition, adaptation et sauvegarde pour la recherche scientifique

À la uneÉvénement à venir
Rencontre

Découvrez la prochaine Conf' du lundi

9 décembre 2024
Salle Pasteur, Palais universitaire

Architecture

Pendant longtemps, le continent Antarctique fut le théâtre d’explorateurs internationaux ne demandant qu'à découvrir les secrets de cette terre de glace. Mais aujourd’hui, grâce au traité de l'Antarctique, ce territoire bénéficie d'une protection politique, économique et environnementale qui autorise seulement la présence humaine pour la recherche scientifique. Nous verrons comment l'humain a réussi à s'adapter à cet environnement extrême pour y effectuer des programmes de recherche nécessaires à la compréhension de la Terre.

Par JUSTIN SARGENTI, architecte DE, doctorant en architecture - Laboratoire AMUP Strasbourg FGWRS - Monaco

Lundi 9 décembre à 15h
 Salle Pasteur, Palais universitaire (1er étage) - 9 place de l’Université, Strasbourg
 Entrée libre