Alsascience à Obernai, Délicieuses Bactéries

À la uneÉvénement passé
Alsascience

Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre, la Ville d’Obernai et le Jardin des Sciences vous proposent une expérience scientifique et gustative à la découverte des micro-organismes qui, discrètement, transforment nos aliments !

17 19 novembre 2023
10h 18h
Obernai

À la découverte de la fermentation

L'Alsascience « Délicieuses bactéries !» à Obernai c'est terminé ! Merci à tous les partenaires et participants ! En conclusion, nous vous proposons maintenant de découvrir les créations nées de l'atelier "Se ressembler comme deux brins d'ADN", animé par Claudine Bleykasten, maître de conférence en génétique, Valentina Montoya et Gauthier Brach, étudiants à l’Université de Strasbourg.
Découvrez ces dessins sur boîtes de pétri à partir de peintures de levures.

Qu’est-ce qu’une Alsascience ?

Les Alsasciences sont des festivals gratuits de culture scientifique organisés sur tout le territoire alsacien. Ces festivals valorisent les sciences au sens large et offrent à toutes et à tous l'opportunité de découvrir les sciences et le patrimoine, d'une façon originale et conviviale, à travers des animations, des expositions, des rencontres, des projections, des conférences, des jeux... grâce à un réseau dynamique de partenaires culturels en Alsace. Elles sont construites en partenariat avec des collectivités locales alsaciennes qui souhaitent partager avec leurs habitants des contenus scientifiques variés et de qualité. Ces manifestations sont soutenues par la région Grand Est.

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez organiser une Alsascience chez vous ?

Rendez-vous sur notre page « monter un projet de culture scientifique » pour découvrir toutes les informations.

Pour plus d’information, contactez-nous :

Geoffrey Le Tocquet, chargé d'actions culturelle en territoire, 03 68 85 05 37