Activités scientifiques en extérieur

Vivez les sciences en extérieur !

Ces activités scientifiques sont prévues en extérieur avec accès à une salle pour le dépôt des affaires des élèves ; en cas de conditions météorologiques défavorables (orages, canicule…), l’activité sera maintenue dans la salle.

Nouveauté - 3,2,1… Soleil !
(CE2 - 6ème )

Le Soleil a beaucoup de secrets à nous révéler, mais son observation peut s’avérer difficile… et dangereuse ! Heureusement, nous avons construit une fusée spécialement prévue pour l’exploration du Soleil. Il ne lui manque que du carburant ! Parviendrez-vous à relever les défis astronomiques proposés dans les jardins du Planétarium pour lui permettre de décoller ?

Nouveauté - Un volcan dans la ville
(CE2 - 6ème )

Un scientifique strasbourgeois vous partage ses deux passions : les volcans et les promenades ! Venez vivre expériences et jeux de piste à travers les jardins de l’Université. Réflexion, observation et explosion seront au rendez-vous !

Nouveauté – les Robinsons du Jardin botanique
(grande section de maternelle – CM2)

Imaginez, vous êtesenfermés au Jardin botanique sans aucun moyen d’en sortir. Il va falloir survivre ! Heureusement pour vous, le jardin regorge de ressources pour se nourrir, se vêtir, construire et même se soigner. Partons ensemble à la découverte de plantes, venant des quatre coins du monde, qui garantissent notre confort de vie.