Projection-rencontre : Chasseurs de météorites

1 avril 2026
20h 21h30
Planétarium du Jardin des sciences

Témoins de la genèse du Système solaire, les météorites, ces cailloux extraterrestres, sont aussi essentielles pour comprendre la formation de la Terre. Voilà pourquoi il est primordial de les récolter et de les étudier ! 

En France, des astronomes ont créé le réseau FRIPON/Vigie-Ciel, qui sensibilise des bénévoles passionnés en quête de ce précieux graal. Il est actif dans toutes les régions de France, dont le Grand Est, et en particulier l’Alsace, grâce à l’implication du Jardin des sciences et de l’Ecole et observatoire des sciences de la Terre (EOST) de l’Université de Strasbourg.

A l’issue du film échangez avec Barbara Gollain, responsable du Musée de minéralogie Jardin des sciences/ EOST et Milène Wendling, responsable du Planétarium du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

En partenariat avec l’EOST, FRIPON/Vigie-Ciel et Le Lieu documentaire.

 Mercredi 1er avril à 20h
 Planétarium du Jardin des sciences, 27 boulevard de la Victoire
Durée : 1h30
Dès 15 ans
Tarif unique : 4€

 Réservation sur la billetterie en ligne