Search & Find
Vous êtes ici :  Accueil >Musées & Patrimoine >La Nuit européenne des Musées 2017

La Nuit européenne des Musées 2017

Rendez-vous samedi 20 mai de 19h à minuit !

Pour cette 13ème édition de la Nuit européenne des Musées, nous vous invitons à découvrir le patrimoine de l'Université de Strasbourg au travers de la thématique "Musées et histoires douloureuses : Dire l'indicible dans les musées".

Le temps d'une soirée, replongez-vous dans la mémoire des hommes et du bâti de l'université grâce à des événements exclusifs !
Vous découvrirez, entre autres, au musée de sismologie, l'oeuvre TEITEN de Thibault Honoré en hommage au couple de volcanologues Maurice et Katia Krafft ou encore, à l'Institut de géologie, une exposition inédite sur l'incendie de 1967 qui détruisit une grande partie des collections.

La soirée sera aussi l'occasion de belles surprises avec une découverte en musique du Palais universitaire, fleuron de l'architecture de la Neustadt, un jeu de piste sur les collections et aussi un temps exceptionnel d'observation des étoiles grâce à la lunette de l'Observatoire !

Comme chaque année, la nuit sera ponctuée par des visites, des projections, des ateliers... un programme riche et insolite que nous vous invitons à découvrir dès à présent !

INFOS RESERVATION

La majorité des animations pour la Nuit des musées est en entrée libre, dans la limite des places disponibles, cependant, pour certains lieux, quelques subtilités sont à prendre en compte.

> La conférence et bal masqué du Palais universitaire est sur réservation obligatoire ! Nous vous invitons donc à réserver vos places dès maintenant sur notre plateforme dédiée. Attention, toute sortie du bal avant la fin de la soirée est définitive.

> Les visites de la Grand Coupole de l'Observatoire se feront sur présentation d'un ticket, à retirer dès 19h à l'entrée du Jardin Botanique. Notez que les observations débuteront à partir de 21h30 lorsque l'obscurité sera suffisante.
Pour des raisons de sécurité et de gestion de flux, les groupes ne peuvent excéder 20 personnes. Nous ne pourrons accepter aucune personne sans présentation du ticket (enfant compris). Ainsi, veillez bien à vous munir d'un ticket pour chaque membre de votre famille, groupe d'amis,...

> Les séances du Planétarium se feront sur présentation d'un ticket, à retirer dès 19h à l'entrée du Planétarium.

Du 13 juillet 2017 au 31 août 2017

Tous astronomes

Le planétarium vous propose de découvrir dès le 17 juillet son tout nouveau film, Tous astronomes. Embarquez...

Retrouvez-nous les 28 et 29 juillet  !
Du 28 juillet 2017 au 29 juillet 2017
Strasbourg, France

La 27ème édition des nuits des étoiles à Strasbourg

Du 8 septembre 2017 au 15 septembre 2017
De 18h00 à 22h00

Alsascience : Respirez ? Air et Santé en Alsace centrale

4 juil. 2017

Fermeture du planétarium

Le planétarium sera fermé les 28 et 30 juillet et le 15 août. Pour votre information, le planétarium ne...