Search & Find
Vous êtes ici :  Accueil >Activités scolaires >Jeunes et débats >Parlement de sciences >Les ateliers de la créativité

Les ateliers de la créativité

Lundi 12 décembre 2016, 56 élèves des lycées Freppel d’Obernai et Saint Joseph de Cluny de Mulhouse ont participé aux « Ateliers de la créativité – développement durable ».

Durant cette journée inspirée du format des Parlements de sciences, les élèves ont imaginé en petits groupes des solutions innovantes autour de problématiques économiques, écologiques et sociales liées au développement durable. Les travaux des élèves se sont articulés plus précisément autour des 4 sous-thèmes suivants :

• Énergie, mobilité, transport
  • Agriculture et alimentation
  • Les pollutions
  • éducation au développement durable

Les idées développées ont été présentées lors d’une assemblée générale à l’issue de laquelle les élèves ont désigné les projets les plus pertinents.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Nef des sciences et le Vaisseau ; il est soutenu par la Région Grand-Est.

Retour sur cette journée en images (cliquez pour agrandir - crédit photo : C. Schröder/ Université de Strasbourg) :

20 févr. 2019

Restez informé !

Pour recevoir le programme du Jardin des sciences dès sa parution et ne rien manquer de nos actualités,...